Dans cet onglet, l'occasion vous sera donnée de me découvrir d'avantage, que ce soit d'un point de vue privé, professionnel ou sportif.

J'ai eu la chance d'avoir des parents incroyables, ils le sont d'ailleurs toujours. Ils m'ont choyé, soutenu dans mes choix quels qu'ils soient, encouragé dans les défis que je m'étais lancés.

Ils m'ont laissé le libre choix dans mes différents cycles d'études, qui ont été artistiques tout au long de ceux-ci. Décoration du home en secondaire, graphisme et architecture d'intérieur pour les études supérieures.


Toute cette liberté m'a permis de m'épanouir et prendre un plaisir incroyable tout au long de mes études.

 

Ce soutien total a été d'autant plus marqué dans le domaine sportif, et plus particulièrement dans celui des courses de chiens de traineaux, ou pour me permettre d'atteindre le niveau qui a été le mien un grand nombre de sacrifices ont été nécessaires, qu'ils soient financiers, en temps, et en énergie, ... Ils ont su mettre en exergue ma persévérance, ma ténacité, le dépassement de soi. Les résultats ont été au niveau de toute l'énergie qui a été dépensée, trois médailles obtenues en championnat d'Europe, titre de vice-champion de France et de Suisse, titre de champion de Belgique, etc... Et cerise sur le gâteau avoir été invité lors de la semaine internationale de la montagne qui se déroulait en marge des JO d'Alberville. Merci Merci Merci à eux pour m'avoir offert cette jeunesse incroyable.

 

L'envie de sensations c'est poursuivie grâce à Gilbert G. qui m'a fait découvrir le Karting et le plaisir des sports mécaniques. Très rapidement le côté grisant de la vitesse c'est fait ressentir et tout naturellement je me suis retrouvé à participer à de petits championnats, dans un premier temps compétition de clubs pour ensuite se poursuivre en inter provincial.

En gagnant l'un des volants du magazine '' Vitesse '', la chance m'a été donnée de monter de catégorie et de participer à la première endurance organisée sur le circuit de karting de Francorchamps.  Le plaisir a été total, des conditions climatiques difficiles, un circuit ultra rapide, un grand nombre de participants, de grosses empoignades, tout ce que j'aime.

Il faudra attendre quelques années pour pouvoir réunir tous les éléments nécessaires pour réaliser une super saison d'endurance, et ce grâce aux deux autres pilotes Kim et Christophe ainsi que toutes les personnes qui nous ont accompagnées durant cette année-là. Plusieurs pôles et victoires en ont
résulté, avec comme résultat final un titre de champion provincial et un autre de vice-champion en inter provincial.

Il n'empêche que les années sans résultats probants furent toutes aussi plaisantes, l'amitié qui m'a lié à Kim durant toute cette période et qui est toujours d'actualité n'a pas de prix.

 

Une pose de trois ans dans cette longue période que fût celle du karting, sera consacrée à la découverte de nouvelles sensations sportives.

Ce sera sur l'eau qu'elles s'exprimeront, avec le jet ski. La compétition m'apparut très rapidement comme une nécessité. Les résultats furent immédiatement au rendez-vous, l'expérience acquise dans les autres compétitons sportives y était sans doute pour beaucoup, avec à la clé un titre de champion de Belgique.

 

 Ce petit intermède terminé, le retour au karting me semblait inéluctable, avec la découverte du ''superkart 250cc'' qui se pratiquait sur circuit voiture vu les vitesses incroyables atteinte par ces machines, entre 250 km/h et plus de 300 km/h sur certains circuits. Vous vous doutez que le plaisir engendré par ces pointes de vitesses et ces accélérations hallucinantes, était total.

 

Toutes ces expériences sportives auront eu sur mon développement personnel un impact considérable,  l'apprentissage du dépassement de soi en est l'un d'eux, les très nombreuses rencontres qui en ont découlé ont été un enrichissement inexorable.

 

Dans mon enfance, de même que lors de mes études supérieures, j'ai eu le plaisir d'avoir des amis qui me sont resté fidèles, , d'avoir une compagne et des enfants qui m'ont soutenu, d'avoir mes parents ainsi que ma famille toujours à mes côtés. Même après ma transition ils ont fait de moi une personne heureuse, épanouie, pleine d'espoir pour le futur.

 Toutes ces expériences sportives auront eu sur mon développement personnel un impact considérable,  l'apprentissage du dépassement de soi en est l'un d'eux, les très nombreuses rencontres qui en ont découlé ont été un enrichissement inexorable.

 

Dans mon enfance, de même que lors de mes études supérieures, j'ai eu le plaisir d'avoir des amis qui me sont resté fidèles, , d'avoir une compagne et des enfants qui m'ont soutenu, d'avoir mes parents ainsi que ma famille toujours à mes côtés. Même après ma transition ils ont fait de moi une personne heureuse, épanouie, pleine d'espoir pour le futur.



Cette chance qui a été la mienne doit, me semble-t-il, être mise à profit pour en faire bénéficier d'autres et créer un effet papillon qui aurait pour conséquence une meilleure intégration des personnes trans dans notre société. Certes je suis sans doute naive, je me berce sans doute d'illusions, mais j'aime à croire que les gens peuvent évoluer et puis le défi est grisant.

 

Ah oui pour celles et ceux qui désireraient en savoir plus sur mon parcours professionnel, j'ai cumulé travail à mi-temps et études, pas du tout par obligation car j'ai eu la chance d'avoir des parents qui me fournissait tout ce dont j'avais besoin, mais parce qu'il me semblait important d'être confrontéau monde du travail. Après mes études j'ai travaillé durant un peu plus de deux ans comme salariée avant de devenir indépendante dans le domaine du sport, avec une courte période de deux ans ou je réalisais, montais et gérais des stands en Belgique et en Europe pour entre-autre l'AWEX, la communauté Européen, siemens, etc. et ce pour des sociétés situées à Bruxelles et à Liège.

C'est sous l'impulsion de mon oncle que je suis devenu  indépendante, cela correspond totalement à mon caractère. Je le suis d'ailleurs toujours mais uniquement dans le domaine du sport.

Toutes ces expériences professionnelles positives ou négatives, mon permis d'avoir une approche multi dimensionnelle du monde du travail, toutes situations, même négatives peuvent devenir enrichissantes, il y a toujours une part de positif dans chacune d'elles.