Election 2019

18/10/2018 09:16

Alors tout le monde y va de son bilan de la législature, lundi c’était le premier ministre qui nous disait que tout va bien et que quand on dit le contraire ce sont des fakes news, hier c’était l’opposition avec en tête le président du PS qui nous dit lui que tout va mal et qu’en gros il peut nous sauver.

D’un côté on a job job job et de l’autre stop stop stop et moi je dis y en a marre de toutes ses belles paroles qui ne sont suivies d’aucuns actes concrets !!!

En tous les cas moi en tant que citoyenne je dois constater ceci ;

Le montant de ma facture d’électricité va augmenter d’au moins 250€ et que le taux de 6% de tva est passé à 21% !
Le diesel est devenu subitement ultra polluant et du coup le prix de l’essence n’a pas baissé mais c’est le diesel qui est devenu impayable !

On nous dit que la croissance augmente et que grâce au taxe shift nous vivons mieux, pour ma part en fin de mois j’ai toujours aussi dure et je fais toujours mes courses dans des chaines de magasins low cost !

Les personnes qui m’entourent et qui travail se plaignent casi toutes des exigences de plus en plus grandes de leur patron, de la grande disparité entre ouvrier et employé, d’horaires insoutenables sous le couvert de la flexibilité ce qui impacte fortement sur leur vie de famille.

En ce qui concerne la pension, je suis plus qu’inquiète et il y a de quoi en tant qu’indépendante, cotisant comme tous les autres salariés mon seul droit sera d’avoir une pension riquiqui. A aucun moment il n’a été envisagé dans la réforme des pensions une réel revalorisation de celles-ci afin qu’elles soient proportionnelles à ce que nous cotisons. On parle de pénibilité du travail j’aimerais savoir comment cela sera mis en pratique pour les indépendants mais aussi pour les autres travailleurs ?

Le droit au chômage pour les indépendants, n’a pas été une priorité pour ce gouvernement, certes durant une certaine période nous avons droit en cas d’arrêt de nos activités à des indemnités de chômage, mais l’on sait au vue du nombre de faillites que même des indépendants ayant exercé leur activité durant plus de vingt ans doivent parfois mettre la clef sous la porte et pour eux RIEN !!!.

On a rendu les avocat pro déo payant, ajouté de la tva sur les prestations des avocats, une manière supplémentaire de rendre l’accès à la justice pour les personnes précarisées encore plus difficile si pas impossible !

Cette liste est loi d’être exhaustive elle pourrait être sans fin !!!

En conclusion tous ses politiciens, parlent beaucoup, s’entre déchirent, mais finalement n’agissent que très peu et ne respectent jamais leurs engagements !!!

Le changement est possible, vous avez les clefs de celui-ci !!! Votons de manière réfléchie le 26 mai 2019

 

Contact

samanthatrans samanthatrans@hotmail.be