rencontre au cabinet de la secrétaire Zuhal Demir

20/12/2017 08:32

Hier était organisé une rencontre au cabinet de la secrétaire d’état Zuhal Demir, l’ordre du jour était le présentation du groupe de travail multi parti que j’ai mis en place et les objectifs de celui-ci.

 

Il a entre autre été débattu de la crainte d’un certain nombre de personnes trans quand aux remboursements d’un certains nombre d’opérations suite à la nouvelle législation qui sera en vigueur à partir du premier janvier. Il m’a été affirmé que la nouvelle loi n’aurait aucune incidence sur cela, une nouvelle vérification sera néanmoins apportée afin d’évité tout malentendu.

 

La thématique des personnes intersexuées a été abordé, Il y a une réel volonté de collaboration entre le cabinet de la secrétaire d’état et le groupe de travail afin de trouver une solution plus respectueuse des droits de ses enfants.

 

Il également prévu d’ici quelques mois de faire une évaluation des effets positifs et négatifs de la nouvelle loi trans.

 

Je pense que l’on peut être optimiste sur l’évolution des travaux liés à ses deux thématiques, la nouvelle loi trans a je pense créé une nouvelle dynamique qui amènera à une plus grande visibilité de ses personnes, néanmoins la vigilance restera de mise quand aux propositions qui seront faites et aux évolutions qui seront apportées.